Rivières, lacs et montagnes: de Genève à Genève via Annecy

Depuis la selle de votre vélo, vous roulerez entre vallées et montagnes alpines en Suisse et en France. Au cours de cette escapade, vous aurez l'occasion de découvrir d’un coup d'œil deux mondes contrastés: la célèbre "Swiss (suisse) global city" qu'est Genève et la vieille ville d'Annecy. D’une durée de trois jours, cette courte aventure vous mènera le long de routes et chemins moins parcourus par les autres cyclotouristes, vous donnant une vue de l’intérieur des terres suisses et françaises.

 

Lancez-vous dans votre voyage depuis la périphérie de Genève, où vous vous dirigerez vers le sud, en passant par la Haute-Savoie et en suivant le célèbre fleuve du Rhône. Les fermes, vignobles et les maisons pittoresques sculptent un paysage pastoral sur votre itinéraire. Sur le chemin du retour, vous serez guidés sur une route différente, offrant un aperçu de l'imposante montagne du Salève, reconnu affectueusement comme le "Balcon de Genève."

Prix: 2 options

Minimum 2 participants.
 

Option A: 2 nuits en hôtel 2 étoiles

• 390 euros par personne en chambre double en avril et octobre. Supplément single: 85 euros.
• 405 euros par personne en chambre double en mai, juin et septembre. Supplément single: 90 euros.
• 420 euros par personne en chambre double en juillet et aout. Supplément single: 110 euros.


Option A+: 1 nuit en hôtel 3 étoiles & 1 nuit en hôtel 2 étoiles (à Seyssel)

• 405 euros par personne en chambre double en avril et octobre. Supplément single: 115 euros.
• 430 par personne en chambre double en mai, juin et septembre. Supplément single: 125 euros.
• 445 euros par personne en chambre double en juillet et aout. Supplément single: 140 euros.

 

Ces prix comprennent:

-2 nuits d’hébergement 

-Petits déjeuners

-Rencontre avec un membre de notre équipe

-1 dîner (hors boisson)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité) ou traces GPX

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ces prix ne comprennent pas:

-Dépenses de nature personnelle

-L'assurance voyage

-Location de vélos. Des VTC sont disponibles au tarif de 55 euros par vélo
Vélos de route “tout carbone” disponibles au prix de 100 euros par vélo
Vélos électriques disponibles au prix de 105 euros par vélo

 

 

 

 

Niveau: 3 (ou 5 selon les options d'itinéraire choisies)

Départ tous les samedis et lundis d’avril à octobre

Supplément de 20 euros par personne pour un départ un autre jour jusqu’à 3 personnes (pas de supplément pour les groupes de 4 personnes et plus).

 

Pour les groupes de 6 participants ou plus, rendez-vous sur: www.genevacycling.com

 

Jour 1: Arrivée à Genève. Etape jusqu’à Seyssel - 69 km et 875 mètres de dénivelé positif ou 96 km et 2,070 mètres de dénivelé positif

Votre expérience commence à l'écart du centre de la célèbre ville, Genève, qui est facilement accessible par un court trajet en tramway (ligne 12). Un membre de notre équipe vous rencontrera afin de vous informer sur votre itinéraire et de vous donner l'équipement nécessaire pour le bon déroulement du voyage. Vous pourrez alors choisir entre l’itinéraire le plus court ou l’option plus longue. Ne vous inquiétez pas, vous aurez du temps au début de l’étape pour prendre une décision.  Commencez votre voyage par une balade le long du Rhône où vous passerez par des villages pittoresques suisses, des terres agricoles et des vignobles. Une fois que vous avez atteint la frontière française, il est temps de prendre votre décision. Vous allez peut-être choisir d'explorer davantage l’aspect montagneux avec le Col de Richemond et le Col de la Biche, un parcours très sportif. L’autre itinéraire est plus calme et tranquille au coeur de la campagne, avec le doux son du chant des oiseaux et des cloches sonnant en arrière-plan. Une descente vous amènera à Seyssel.

 

Jour 2: de Seyssel à Annecy - 47 km et 1,135 mètres de dénivelé positif ou 100 km et 2,685 mètres de dénivelé positif

Seyssel est un village pittoresque sur les rives du Rhône. Cette seconde étape va vous permettre de ralentir la cadence et de vous relaxer. Rallumez votre GPS pour vous remettre sur la bonne voie. Votre itinéraire vous fera passer par une petite route qui longe la rivière du Fier- profitez du bruit des clapotis de l'eau de ses gorges! Vous irez plus loin à travers les terres pour arriver jusqu’à Annecy, une ville connue pour sa cité médiévale. Les rues pavées en pierre aux teintes pastel, les bâtiments, et le labyrinthe de canaux rendent la ville digne d'être appelée la Venise des Alpes. Prélassez-vous dans ce décor; vous pourrez aussi abuser des balades à vélo, à pied ou même en bateau, et découvrir le charme du vieux monde.

 

Jour 3: d’Annecy à Genève et départ - 76 km - montées: 1375 m

Le dernier jour de votre circuit comprend une étape le long du massif alpin des Bornes et un rafraîchissant passage par Cruseilles. De là, vous monterez le Salève, qui vous donnera une vue imprenable sur Genève et son lac. C'est votre dernier arrêt, alors regardez tout ce que vous avez parcouru et félicitez-vous! Maintenant il est temps de revenir à la Métropole Suisse pour récupérer vos biens, et définir une nouvelle aventure.

 

 

 

 

 

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cyclomundo - Siren#: 448 734 590 - Atout France#: IM074100075