La ViaRhôna

Pédalez à votre rythme entre Genève et Lyon en suivant la ViaRhôna et prenez le temps de d’apprécier le charme de ces capitales culturelles.

L’itinéraire de ce séjour vous guidera au travers de ravissants villages traditionnels tels que Seyssel, Chanaz et Pérouges.

Sur le chemin, vous découvrirez d'innombrables trésors cachés, de forts dissimulés, de lacs miroitants, des ruines romaines ou encore des champs fleuris. Vous êtes libre de vous arrêter où et quand vous le voulez, même les plus petits hameaux le long du Rhône possèdent des pépites de l'histoire, la beauté intemporelle et un soupçon de magie…

Prix

A partir de 805 euros par personne.  Supplément chambre individuelle: 295 euros.

2 cyclistes minimum pour ce tour. Prix “Solo” sur demande.

 

Ce prix inclus:

-5 nuits d’hôtel (4 nuits en hôtel 3 étoiles et 1 nuit en hôtel 2 étoiles)

-Petit-déjeuner quotidien

-Rencontre avec notre représentant local le lundi

-3 diners (hors boissons)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ce prix n’inclus pas:

-Dépenses personnelles

-Assurance voyage

-Location de vélo. Des VTC sont disponibles au tarif de 100 euros par vélo (incluant les 20 euros de frais de rapatriement du vélo de Lyon à Genève).

 

Vélos électrique ou tout carbone sont disponibles sur demande.

 

 

Niveau: 2/3

Durée: 5 nuits/6 jours

Départ tous les dimanches d’Avril à Octobre 2017

 

Jour 1 (dimanche): Arrivée à Genève

Le premier jour du voyage est le plus facile de tous: tout ce que vous avez à faire est d'arriver à Genève! Installez-vous dans votre hôtel au cœur de la ville, puis profiter de votre temps libre pour visiter. Que vous souhaitiez vous promener dans de beaux jardins botaniques, faire du shopping pour les montres de renommée mondiale, des chocolats, des couteaux suisses ou mettre les voiles sur le lac Léman, c'est à vous de décider!


Jour 2 (lundi): de Genève à Seyssel - 62 km et 834 mètres de dénivelé positif

Après le petit déjeuner, vous rencontrerez notre représentant local à votre hôtel qui vous expliquera l’itinéraire et vous donnera tout l’équipement nécessaire pour votre voyage. C'est là que votre aventure commence vraiment. C’est la journée de vélo la plus "ardue" du séjour, avec des collines et la plus haute ascension - mais la bonne nouvelle c’est vous aurez la chance de profiter de l'abondance de descentes, 961 mètres au total! La route se faufile au sud-ouest, à la frontière suisse dans les vignes puis en Rhône-Alpes, en France, où vous passerez le reste de votre voyage. Il y a beaucoup de bonnes raisons de s'arrêter tout au long du chemin: des panoramas remarquables et des édifices historiques. Vous finirez la journée à Seyssel, un petit village surprenant. Votre hôtel, se trouve sur la rive droite du Rhône offrant l'endroit idéal pour reposer vos jambes.


Jour 3 (mardi): de Seyssel à Champagneux- 56 km et 325 mètres de dénivelé positif

Couvrant une distance plus courte, dans une ligne presque droite, avec un dénivelé positif de 325 mètres seulement, ce sera comme une petite balade par rapport à la journée précédente. Prenez le temps d'explorer Chanaz, une Petite Venise et de vous arrêter dans la ville romaine de Belley pour déguster les fromages locaux. Si vous souhaitez rajouter quelques kilomètres à l’itinéraire du jour, vous pouvez également aller déjeuner dans l'une des caves à vin sur les rives du lac du Bourget à côté de la route. L’avantage d’un séjour en liberté c’est que c’est vous décidez. Terminez par un bon repas, une baignade et une bonne nuit à Champagneux.

 

Jour 4 (mercredi): de Champagneux à Pérouges - 68 km et 381 mètres de dénivelé positif

Préparez-vous pour une "aventure hors ViaRhôna" ce jour, qui se trouve être également la plus longue étape du séjour (68 km). La ViaRhôna étant encore en construction, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec une autre rivière: l'Isère, tout en vous baladant sur des routes de campagne tranquilles. Vous traverserez des villes Briord, une petite ville avec un aqueduc romain ainsi que des villages typiques: Sault-Brénaz, Hières-sur-Amby, Vernas, et Chânes.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin: votre destination médiévale, la ville fortifiée de Pérouges.

 

Jour 5 (jeudi): de Pérouges à Lyon - 42 km et 269 mètres de dénivelé positif

Comme Lyon a assez d’attractions pour vous tenir occupé des jours voire des semaines, vous pouvez rejoindre directement la ville sur votre vélo. Si vous souhaitez prendre le temps, vous pouvez pique-niquer dans le parc de Miribel Jonage (l’un des plus grands parcs urbains en Europe) et profiter d'une baignade dans le lac des Eaux Bleues. À l'arrivée à Lyon vos options pour le reste de la journée sont infinies: d’une balade à la Basilique Notre-Dame de Fourvière pour le meilleur panorama de la ville à la visite d'un musée… Vous pouvez aussi récompenser votre âme de cycliste avec un délicieux repas dans un petit bouchon, restaurant typique de la ville!

 

Jour 6 (vendredi): Départ
Après le petit déjeuner, départ à l'heure de votre choix.

 

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.