Les Trois Lacs à Vélo: Lac Léman, Lac du Bourget & Lac d’Annecy

Vous êtes plus un adepte des balades à vélo qu’un grimpeur mordu de cols?

Alors ne cherchez plus, ce voyage est fait pour vous!

Ce tour unique permet aux amateurs de cyclotourisme de découvrir les Alpes, sans se soucier d’avoir à gravir des cols.

 

 

Prix: 2 options

Option A: A partir de 625 euros par personne en chambre double. Supplément single: 220 euros.

 

  • 4 nuits en hôtel 2 étoiles et 1 nuit en hôtel 3 étoiles (à Gaillard, à seulement 7 kilomètres du centre de Genève)

 

Option A+: A partir de 865 euros par personne en chambre double. Supplément single: 370euros.

  • 3 nuits en hôtel 3 étoiles, 1 nuit en chambre d’hôtes de charme & 1 nuit en hôtel 2 étoiles  (à Seyssel)

 

Ce prix comprend:

-5 nuits d’hébergement 

-Petit-déjeuner quotidien

-Rencontre avec notre représentant local le samedi ou lundi (selon la date d’arrivée)

-2 dîners (hors boisson)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ce prix ne comprend pas:

-Dépenses de nature personnelle

-L'assurance voyage

-Location de vélos. Des VTC sont disponibles au tarif de 100 euros par vélo (incluant les 20 euros de frais de rapatriement du vélo d’Annecy à Genève).

Vélos électrique ou tout carbone sont disponibles sur demande

 

 

Niveau: 2/3

Durée: 5 nuits/6 jours

Départ tous les vendredis et dimanches d’Avril à Octobre 2017

 

Jour 1: Arrivée à Genève

Une fois installé dans votre hôtel 3 étoiles au bord du lac Léman, vous aurez le temps de découvrir cette ville exceptionnelle qui est un mélange entre l’authenticité et le monde moderne et multiculturel. Genève, la capitale culinaire de la Suisse et ses nombreux restaurants et brasseries seront en mesure de mettre votre palais en émoi!

 

Jour 2: de Genève à Seyssel - 62 km et 834 mètres de dénivelé positif

Vous rencontrerez notre représentant local le matin, il vous expliquera l’itinéraire, vous règlera les vélos (si vous en avez loué!) et vous équipera pour votre séjour.

Ensuite, vous roulerez le long du Rhône, ce fameux fleuve qui prend sa source en Suisse et continu sa descente en France, parcourant plus de 800km à cheval sur ces deux pays avant de se jeter dans la mer méditerranée. Puis vous récupèrerez le lit de la rivière du Fier qui présente une intéressante diversité naturelle.

Point incontournable, vous pourrez observer Fort de l’Ecluse qui a été construit sur un rocher élevé par le Duc de Savoie. Il possède une entrée naturelle sur la vallée du Rhône entre les collines Vuache et le Jura.

Votre passerez la nuit à Seyssel, une petite ‘’ville double’’ à cheval sur le département de la Haute-Savoie et le département de l’Ain, le Rhône représentant la frontière naturelle.

 

Jour 3: de Seyssel à Aix-les-Bains - 48 km et 461 mètres de dénivelé positif

Les 14 sommets de la chaîne de montagnes des Bauges d’un côté puis le Mont de la Charvaz et le Col du Chat de l’autre, voilà les points clés du parcours de ce jour. Des vues splendides! Des falaises abruptes surgissent comme par magie de l'eau et les montagnes vous entourent dans un calme protecteur.

Le Lac du Bourget est le plus grand lac naturel et d'origine glaciaire de France. Le long du lac, vous pédalerez jusqu'à la ville d’Aix-les-Bains, connue pour ces bains datant de l’Empire Romain. De nombreuses ruines Romaines sont encore présentes.

 

Jour 4: d’Aix les Bains à Saint-Pierre-d’Albigny ou Sainte-Hélène-sur-Isère - 68 km et 702 mètres de dénivelé positif

Vous pédalerez à travers Chambéry, une ville d'Art et d'Histoire au cœur de la Savoie, située dans une large vallée entre les chaînes de montagnes des Bauges et de la Chartreuse. Chambéry se trouve au carrefour des anciennes routes commerciales et sa vieille ville est l'une des plus remarquables de France.

Sur le chemin vous verrez les ruines de la forteresse du château de Miolans datant du 10ème siècle, qui domine la région viticole de la vallée de la Combe de Savoie, puis le village viticole de Chignin où vous pourrez observer les restes de la forteresse de Sarasin et ses six tours datant du 8ème siècle. La rivière Isère vous guidera sur la route de Grésy-sur-Isère qui a une large communauté agricole. Ce village a été habité par l'homme depuis le néolithique.

 

NB: l’étape jusqu’à Saint-Pierre-d’Albigny est plus courte (47 km)

 

Jour 5: de Saint-Pierre-d’Albigny ou Sainte-Hélène-sur-Isère à Annecy - 58 km et 392 de dénivelé positif

Sur votre vélo vous retrouverez votre chemin par le biais d'Albertville, situé sur la rivière Arly. Albertville a accueilli les Jeux olympiques d'hiver 1992. La ville englobe aussi la cité médiévale de Conflans, avec des bâtiments datant du 14ème siècle. Sur la route du lac d’Annecy, le massif du Beaufortin et le massif des Bauges vous éblouira. En arrivant par la pointe sud du lac vous serrez impressionné par sa beauté; son cadre étonnant est présidée par le massif des Aravis en toile de fond et sa route est célèbre pour ses virages en épingle et ses virages relevés empruntés par le Tour de France. La ville d'Annecy est nichée sur la pointe nord du lac d'Annecy. Annecy offre une atmosphère séduisante et un patrimoine remarquable.

 

NB: l’étape depuis Saint-Pierre-d’Albigny est plus longue (69 km)

 

Jour 6: Départ

Après avec pris un petit déjeuner relaxant,  vous pourrez profiter des paysages et de l’ambiance d’Annecy comme bon vous semble. Et n’hésitez pas à prolonger le plaisir en choisissant de rester plus longtemps à Annecy, la petite Venise des Alpes.

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.