A la découverte des Cols Haut-Savoyards

Comme la plupart de nos séjours, celui-ci a initialement été conçu pour un voyage sur-mesure d’un groupe privé.

En choisissant ce tour, vous découvrirez notre terrain de jeu, ces routes que nous empruntons régulièrement sur notre vélo sans jamais se lasser. Vous serez émerveillés par les paysages! Le Lac Léman et le Mont-Blanc en toile de fond, chaque jour votre itinéraire vous fera découvrir le cœur de la Haute-Savoie jusqu’à la région du Chablais.

 

Vous allez conquérir quelques-unes des ascensions les plus célèbres de cette région: Col de la Forclaz, Col de la Croix-Fry, Col de la Colombière, Col de la Joux Plane, Col de l'Encrenaz, Col de la Ramaz, Col de la Faucille, Col de la Givrine, Col du Marchairuz.

Prix

A partir de 820 euros par personne en chambre double. Supplément single: 220 euros.

15% discount for private groups of 4 or more.

 

Ce prix comprend:

-4 nuits en hôtels 2 et 3-étoiles et en chambre d’hôtes

- Petit-déjeuner quotidien

-Rencontre avec notre représentant local jour 1 ou 2 (selon la date d’arrivée)

-2 dîners

-Transfert entre l’aéroport de Genève et le premier et dernier hébergement (jours 1 et 5)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ce prix ne comprend pas:

-Dépenses de nature personnelle

-L'assurance voyage

-Location de vélos. Vélos de route “tout carbone” disponibles au prix de 150 euros par vélo.

 

 

Niveau: 2/3

Durée: 4 nuits/5 jours

Départ tous les jours sauf le dimanche d’avril à octobre 2017

 

Jour 1: Arrivée à Genève – Transfert à votre hôtel - Boucle à vélo - 50 km - montées: 1230 m

Vous serez accueillis à l'aéroport par un membre de notre équipe et transféré à votre hôtel. Vous avez le choix de séjourner à Genève (si vous décidez de séjourner dans un "environnement urbain») ou à Cruseilles (dans un cadre champêtre). Dans les deux cas, nous vous fournirons une boucle qui vous mènera jusqu'à notre montagne locale (Mont Salève) du «côté facile» (de Cruseilles ou Annemasse en fonction de votre lieu de séjour). Inutile de dire que les vues là-haut sont à couper le souffle.

 

Jour 2: de Cruseilles (ou Genève) au Grand Bornand - option courte: 50 km - montées: 900 m ; option longue: 105 km - montées: 3015 m

Notre itinéraire vous emmènera autour du lac d'Annecy (pour l’option longue) vous offrant une vue magnifique et vous grimperez les deux cols "classiques" de la région (Col de la Forclaz et le Col de la Croix-Fry). Vous logerez dans le joli village du Grand-Bornand.

 

*Notez que si vous choisissez de rester à Genève, nous vous recommandons de prendre un train le matin (les trains ont  des espaces spéciales réservées aux vélos) et de commencer votre trajet de La Roche-sur-Foron.

 

Jour 3: du Grand Bornand à Onnion - option courte: 57 km - montées: 900 m ; option longue: 105 km - montées: 3015 m

Une autre journée de grimpe. Pédalez de manière régulière et économisez-vous pour les points de vue! Du Grand-Bornand, vous pourrez grimper le classique Col de la Colombière (le côté facile!). De Cluses sur les terres de la vallée de l'Arve, votre trajet vous conduira jusqu'aux Gets par le Col de Joux Plane avant d'atteindre Morzine.

Bien que notre option courte vous permette de descendre en roue libre jusqu'à votre destination, nous vous recommandons fortement notre option longue qui passera par le Mont-Chéry avant de redescendre vers Onnion, votre destination du jour. Avons-nous oublié de mentionner l’ascension des cols de l’option longue? Col de l'Encrenaz (1433 m) et le Col dela Ramaz (1559 m).

 

Jour 4: d’Onnion à Anthy-sur-Léman - 66 km - montées: 1040 m

Le territoire connu sous le nom du "Chablais" sera votre terrain de jeu pour la journée avec le Lac Léman en toile de fond! Des ascensions plus faciles vous mèneront d'une vallée à l'autre avant de vous diriger vers le Léman. Les derniers kilomètres auront lieu le long du lac en direction de votre hôtel, à quelques pas de la rive du lac.

 

Jour 5: Boucle dans le Chablais depuis Anthy-sur-Leman. Transfert jusqu’à Genève - 89 km - montées: 1470 m

Profitez d'une boucle panoramique à travers Le Chablais le matin. Retour à Anthy et transfert jusqu’à Geneve.

 

NB: Si vous souhaitez ajouter une nuit supplémentaire à Genève, nous pouvons vous proposer un itinéraires de 80 km environ depuis Anthy jusqu’à Genève à travers le majestueux Jura suisse.

 

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.