Genève à l’Alpe d’Huez

Cet itinéraire à vélo reconnu (est l’un de nos favoris) se déroule dans notre terrain de jeux - nous sommes basés juste à la frontière à côté de Genève, en France!

 

Ce voyage hors-normes vous mènera des rives du lac Léman à la station de ski alpin de renommée mondiale: l'Alpe d'Huez. Entre-temps, vous grimperez certains des cols les plus célèbres de France: Colombière, Aravis, Saisies, Madeleine, Télégraphe, Galibier et l'Alpe d'Huez.

 

Nous proposons ce séjour en liberté (auto-guidé) à certaines dates pour 2017. Nous avons une date prévue avec un véhicule support qui peut être combinée avec l'événement cyclosportif de la Marmotte.

A noter que ce voyage peut également être organisé pour des clubs de cycliste et des groupes privés sur demande. Pour ces demandes, nous adaptons l'itinéraire et fournissons les services nécessaires en fonction du niveau de mise de d’entrainement du groupe.

Prix: 2 options

Prix: 2 options sont proposées:

 

EN LIBERTE: à partir de 825 euros par personne en chambre double. Supplément single: 220 euros.

Option aux dates suivantes:

  • 15 juillet
  • 26 aout

AVEC VEHICULE SUPPORT: à partir de 1335 euros par personne en chambre double. Supplément single: 330 euros. Option à la date suivante:

  • 25 juin

Ces prix comprennent:

-5 nuits en hôtels 2 et 3 étoiles (1 nuit en 2 étoiles; 4 nuits en 3 étoiles)

-5 Petits- déjeuner

-4 Diners (hors boissons)

-Rencontre avec notre représentant local le jour 1

-Transfert de Genève à Anthy le jour 1

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Pour les voyages avec VEHICULE SUPPORT:

-véhicule support avec chauffeur
-ravitaillement
(snacks, fruits, eau, etc)
-Transfert de l'Alpe d'Huez à Genève à la fin du séjour

 

Ces prix ne comprennent pas:

-Les dépenses personnelles

-Assurance de voyage

-Transfert de l’Alpe d’Huez à Genève ou Grenoble

-Location de vélo. Vélos route carbone sont disponibles au prix de 190 euros.

 

 

Niveau: 5

Durée: 5 nuits/6 jours

Départ le 25 juin, 15 juillet et 26 aout 2017
Ce séjour peut également être organisé pour des groupes/clubs prives de 6 personnes minimum.

 

Jour 1: Arrivée à Genève - Transfert à Yvoire ou Anthy-sur-Léman

Arrivée à l’aéroport International de Genève. Nous vous accueillerons à l'aéroport et vous transférons à votre hôtel situé à Anthy au bord du lac Léman. Votre dîner se fera également au bord du lac.

 

Jour 2: de Yvoire ou Anthy-sur-Léman au Grand Bornand - 97 km, montées: 2798 m, descentes: 2250 m

Votre destination: Le Grand Bornand (au cœur de la chaîne de montagnes des Aravis). Cette station de ski familiale est le pays du Reblochon, barre énergique des habitants de la région! Vous dînerez et passerez la nuit. En chemin, vous traverserez la région préservée du Chablais. Le trajet comprend une ascension importante: le Col de la Colombière (1613 m). Dîner et nuit au Grand Bornand.

 

Jour 3: du Grand Bornand à Albertville - 75 km, montées: 1913 m, descentes: 2540 m

Vous quitterez le village du Grand-Bornand et vous vous concentrerez sur la route des grande Alpes, une route de montagne qui relie le lac Léman (Thonon-les-Bains) à la mer Méditerranée (Menton). Après avoir gravi le Col des Aravis (1486 m), vous plongerez vers la vallée avant d'attaquer la deuxième montée de la journée: le Col des Saisies (1657 m). La gravité vous permettra de descendre jusqu'à Albertville, où vous dînerez et passerez la nuit.

 

Jour 4: d’Albertville à Valloire - 106 km, montées: 3499 m, descentes: 2416 m

Un autre jour classique! Vous partirez à la conquête du Col de la Madeleine, l'un des cols les plus mythiques du Tour de France. Le sommet culmine à 2000 m, le plus élevé de votre tour... pour l’instant! Le côté nord est une montée très agréable, longue et régulière qui saura vous récompenser avec une vue panoramique imprenable sur les montagnes avoisinantes. Une fois en haut assurez-vous d'en profiter...ça pourrait être la dernière chose dans votre esprit quand vous dévalerez la sinueuse descente de 20 km jusque dans la vallée de la Maurienne. Après une petite portion de plat, lorsque vous atteindrez  le fond de la vallée, vous monterez le Col du Télégraphe (facile!) (1.566 m ou 4700 pi) et vous atteindrez finalement la belle station de Valloire.

 

Jour 5: de Valloire à l’Alpe d'Huez - 78 km, montées: 2869 m, descentes: 2487 m

Valloire est situé au pied du col du Galibier (2642 m), la montée la plus dure de la journée. Grimper ce col mythique est magique: des graffitis du dernier Tour de France vous rappelleront que cette route a vu de nombreuses confrontations puisqu’il est emprunté par les coureurs du Tour de France depuis 1911. Vous serez récompensé avec une vue imprenable sur le glacier de la Meije et par une descente mémorable de 40 km vers Bourg d'Oisans, avant d’entamer  les 13 km de montée de l'Alpe d'Huez. Le temps à battre: 37'35 ", un record détenu par Marco Pantani depuis 1995.

 

Jour 6: Départ

Après le petit déjeuner, départ  de l’Alpe d'Huez à l’heure de votre choix. Les transferts à destination de Grenoble ou Genève peuvent être organisés sur demande.

 

 

 

NB: ce séjour peut être organisé sur demande pour les clubs cyclo ou des groupes privés pour des groupes de 6 personnes minimum entre juin et septembre. Nous pouvons également adapter l’itinéraire et fournir des services supplémentaires (guides…) selon les besoin du groupe et de la condition physique de chaque participant.

 

 

 

 

 

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.