Nos voyages en Suisse

Un week-end d’évasion au départ de Genève

 

Cette escapade à vélo vous fera sillonner depuis les eaux fraiches du lac sur un terrain plutôt plat, du pied des montagnes jusqu’aux vignobles de La Côte en passant par des villages médiévaux.

 

 

Niveau 2

Lacs et cultures helvétiques: Geneva to Interlaken

 

Plongez au cœur de la culture et de la nature suisse sur la selle de votre vélo, depuis la partie francophone jusqu’à la Suisse Germanique.

 

 

Niveau 2/3

De Geneve à Montreux

 

Depuis Genève, important centre d’affaires international jusqu’à la ville musicale de Montreux, votre itinéraire sera rempli de vues imprenables sur second plus grand lac d’Europe: le Lac Léman.

 

 

Niveau 2/3

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.