De Geneve à Montreux

Venez et faites l’expérience de la féerie que la Suisse a à (vous) offrir! Depuis Genève, important centre d’affaires en Suisse jusqu’à la ville musicale de Montreux, votre itinéraire sera rempli de vues imprenables sur second plus grand lac d’Europe. Vous trouverez évidemment tout au long de votre parcours de délicieux chocolat suisse…

Vous découvrirez des paysages variés: plans d’eau, d’imposantes montagnes et l’architecture locale, y compris le siège du Comité International Olympique de Lausanne, où vous vous sentirez comme à la maison avec beaucoup d’autres cyclistes.

Ne perdez pas une goutte Alpes suisses: goûter le fromage local, déguster une véritable fondue suisse à Gruyères et apprécier un véritable cadre alpin à Gstaad! Vous décidez comment mettre fin à votre séjour: grimpez les 1 240 mètres de dénivelé positif jusqu’à Montreux ou montez à bord des trains suisses modernes pour y arriver. Couronner votre voyage avec un relaxant verre de vin, un mélange de chocolat Suisse accompagné de jazz tout en admirant les vues paisibles des montagnes des Alpes reflétées sur le lac Léman.

Prix

A partir de 865 euros par personne.  Supplément chambre individuelle: 335 euros.

 

Ce prix inclus:

-5 nuits d’hôtel (5 nuits en hôtel 3 étoiles)

-Petit-déjeuner quotidien

-Rencontre avec notre représentant local le samedi ou lundi (selon la date d’arrivée)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ce prix n’inclus pas:

-Dépenses personnelles

-Assurance voyage

-Location de vélo. Des VTC sont disponibles au tarif de 100 euros par vélo. Vélos route carbone sont disponibles au prix de 190 euros. Ces prix incluent les 20 euros de frais de rapatriement du vélo de Montreux à Genève.

 

Vélos électrique ou tout carbone sont disponibles sur demande.

 

 

Niveau: 3

Durée: 5 nuits/6 jours

Départ tous les vendredis et dimanches d’Avril à Octobre 2017

 

Jour 1 (vendredi ou dimanche): Arrivée à Genève

Bienvenue dans la ville internationale de Genève! Etant l’un des centres mondiaux de la diplomatie, Genève accueille de nombreuses organisations internationales, telles que les Nations Unies ou encore la Croix-Rouge. Un melting pot de cultures différentes, le pays comprend 184 nationalités différentes — vous pouvez facilement être à l’aise dès votre arrivée. L’aéroport et la gare sont éloignés par un trajet de 10 minutes. De là, vous pouvez visiter le Palais des Nations (le siège européen des Nations Unies), faire des emplettes pour une vraie montre suisse et bien sûr, profiter d’une bouchée ou deux dr chocolat suisse, l’un des plus célèbre au monde! N’oubliez pas de vous balader au lac et de vous émerveiller devant le Jet d’eau, un des monuments le plus représentatif de la ville. La fontaine est située où lac Léman se jette dans le Rhône. Après une belle visite de la ville, finissez votre journée en vous relaxant à votre hôtel pour attaquer l’étape du lendemain en pleine forme!

 

Jour 2 (samedi ou lundi): de Genève à Lausanne - 71 km et 565 mètres de dénivelé positif

Emportez du chocolat avec vous pour le parcours d’aujourd’hui et surtout préparez-vous à pédaler! Vous suivrez un itinéraire avec beaucoup de charme, le lac n’étant jamais bien loin de votre champ de vision. Votre destination est Lausanne, également connu sous le nom de la capitale olympique. Lausanne est une ville pittoresque, située sur les rives du lac Léman, avec les montagnes du Jura à son Nord-Ouest. Nichée dans les vignes, la ville fait partie d’une région viticole réputée, alors n’hésitez pas à déguster un verre de vin local, ou deux! C’est une ville sportive, vous pourrez voir beaucoup de personnes profitant de ce terrain de jeu naturel que la nature leur a offert.

Il est temps de vous relaxer autour d’un bon diner (souper en Suisse) pour faire le plein d’énergie pour la prochaine étape.

 

Jour 3 (dimanche ou mardi): de Lausanne à Gruyères - 65 km et 1035 mètres de dénivelé positif

Parcourez l’itinéraire qui vous mènera vers le village qui donne son nom au célèbre fromage, Gruyères! Laissez le lac derrière vous et dirigez-vous dans les terres en prenant de l’altitude. Mettez vos muscles à l’épreuve dans la montée depuis Vevey: 500 mètres de dénivelé positif sur une distance de 13 km! Si vos jambes ne se sentent pas de relever le challenge, ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter cette ascension en prenant le funiculaire.

Récompensez-vous avec un déjeuner copieux dans l’un des nombreux restaurants-cafés des villages que vous traverserez. Des vues pittoresques et l’architecture médiévale vous entoure. Profitez-en pour entrer dans le château de Gruyères – un site important du patrimoine national Suisse. Avec de tels paysages et une nourriture riche en Gruyères, vous ne resterez pas sur votre faim!

 

Jour 4 (lundi ou mercredi): de Gruyères à Gstaad - option courte: 42 km - montées: 690 m ; option longue: 65 km -montées: 1315 m
Comme vous allez vers le haut dans les Alpes suisses, vous allez entrer dans l’authentique village alpin de Gstaad. Maintenant, vous avez sans doute remarqué d’après les noms mais vous n’êtes pas plus dans la partie francophone de la Suisse, alors préparez-vous à «sprechen deutsch» avec votre meilleur accent allemand! Vous avez deux options pour cette étape: une option courte et une option plus longue qui passe par le lac de Gruyères. Chacune de ces options est plaisante.

Ce village alpin, Gstaad est une destination populaire parmi la haute société et de la jet-set internationale. Voir les somptueux chalets suisses  – certains ont même plusieurs étages souterrains qui sont reliées par des tunnels! Baladez-vous dans le village pour faire du shopping ou choisissez plutôt des plus relaxants vers le haut sur les collines. Il y a beaucoup de sentiers de difficultés variées mais l’air rafraichissant de la montagne et les vues imprenables ne décevront pas!

 

Jour 5 (mardi ou jeudi): de Gstaad à Montreux - 77 km et 1285 mètres de dénivelé positif

Option: train de Gstaad à Montreux et une boucle depuis Montreux - 27 km et 651 mètres de dénivelé positif

Laissez la vie de luxe et de célébrité derrière vous et préparez-vous pour une journée de vélo! Si vous ne vous sentez pas de gravir les deux cols de la journée, vous avez la possibilité de prendre le train de Gstaad à Montreux et faire une boucle autour de la ville. Pour ceux d'entre vous qui se sentent prêt pour l’aventure, choisissez votre maillot préféré et soyez prêt à pédaler!

Montreux est une ville pittoresque, bénéficiant d’une des plus belles promenades le long du lac. Vous aurez l’occasion de voir et même visiter un autre château pour conclure votre voyage: le Château de Chillon et son architecture féodale. Ce château offre une belle vue sur le lac Léman et les montagnes et peut être facilement accessible en bus, rn train, à vélo, à pied ou même en bateau!

Passez ensuite la dernière nuit de votre tour à écouter du Jazz en vous prélassant au bord du lac avec un délicieux verre de vin Suisse.

 

Jour 6 (mercredi ou vendredi): Départ

Après le petit déjeuner, n’oubliez pas de vous approvisionner de chocolat suisse à offrir à votre retour (ou pour vous-même!) et vous êtes libres pour la prochaine étape de votre voyage.

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.