Un week-end d’évasion au départ de Genève

Les photos peuvent difficilement retranscrire toute la beauté des paysages de la région qui entoure le Lac Léman, parfois appelé Lac de Genève.

Cette escapade à vélo vous fera sillonner depuis les eaux fraiches du lac sur un terrain plutôt plat, du pied des montagnes jusqu’aux vignobles de La Côte en passant par des villages médiévaux. Depuis la selle de votre vélo, vous découvrirez tout ce que la nature environnante a à vous offrir!

 

Le cœur de Genève est, bien sûr, le lac. L’architecture suisse offre un second plan et les montagnes royales en toile de fond soulignent simplement l’éclat de cette ville sophistiquée. Mais ne laissez pas la hauteur imposante des montagnes vous faire peur! Vous roulerez sur des terrains moins difficiles, à votre propre rythme tout au long de la journée.

Prix

A partir de 380 euros par personne en chambre double. Supplément single: 85 euros.

 

Ce prix comprend:

-2 nuits en hôtel 3-étoiles

-Petit-déjeuner quotidien

-Rencontre avec notre représentant local jour 1

-1 dîner (hors boisson)

-Transferts de bagages

-Carte détaillée et / ou des feuilles de directions (roadbook)

-GPS vélo avec itinéraire chargé (selon disponibilité)

-Assistance en cas de besoin (nous vous communiquerons notre numéro de téléphone mobile)

-Toutes les taxes et frais de service

 

Ce prix ne comprend pas:

-Dépenses de nature personnelle

-L'assurance voyage

-La traversée en Ferry (environ 20 CHF par personne et 8 CHF par vélo) 1

-Location de vélos. VTC disponibles au prix de 50 euros par vélo. Vélos de route “tout carbone” disponible sur demande.

 

 

1Cyclomundo ne peut pas être tenu responsable de tout changement d'horaire ou du changement de prix du ticket de ferry qui peuvent se produire entre la réservation et votre voyage. Les prix et les horaires des Ferrys peuvent être vérifiés directement sur le site de la CGN: www.cgn.ch/fr

 

 

Niveau: 2

Durée: 2 nuits/3 jours

Départ tous les vendredis d’avril à octobre 2017

 

 

Jour 1 (vendredi): Arrivée à Genève. Etape de Genève à Nyon ou Rolle + Ferry jusqu’à Yvoire - 35 km et 300 mètres de dénivelé positif

De la ville à la campagne, avec le lac Léman sur votre gauche, vous traverserez de nombreux villages pittoresques (Founex, Bossey, Céligny et Signy) en direction de Nyon et de Rolle. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux cafés entourant le lac pour découvrir la vraie cuisine suisse. Vous aurez une abondance d'options pour goûter les plats favoris des locaux. Pourquoi ne pas essayer le poisson, puisqu'il est frais du lac? Dans l'après-midi, vous “roulerez” sur le ferry de Rolle (ou Nyon) et profitez d'une vue à 360 degrés sur les paysages du lac Léman. Une fois la traversé du lac effectuée, rejoignez à votre hôtel à Yvoire.

 

 

Jour 2 (samedi): Boucle depuis Yvoire - 35 km et 300 mètres de dénivelé positif

Aujourd'hui, vous avez le choix entre sauter sur votre vélo ou prendre un jour de repos à Yvoire. Si vous parcourez à vélo la vallée du Bas-Chablais de la région Rhône-Alpes, vous aurez un aperçu de la vie "suisse" et "française" d'un coup d’œil! Vous profiterez d'une vue imprenable sur les montagnes du Jura lorsque vous traverserez le magnifique Port de Séchex au bord du lac ou du village de Ballaison, situé au sommet d'une colline viticole. Si vous choisissez de vous détendre et d'apprécier Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, nous vous recommandons vivement de vous promener dans le “Jardin des Cinq Sens.

 

 

Jour 3 (dimanche): d’Yvoire à Genève et départ - 33 km et 235 mètres de dénivelé positif

Votre GPS vous emmènera à travers les villages français de Massongy, Ballaison, Loisin et Veigy-Foncenex avant de vous conduire en Suisse dans le village de Gy; chacun de ces villages sont remplis de caractère et de beauté naturelle. De là, l’itinéraire au bord du lac jusqu’à Genève passe (trop) vite, alors profitez de ces derniers moments de votre brève escapade! De retour à Genève, retournez votre vélo et baladez-vous dans la ville et découvrez sa richesse culturelle.

 

 

 

in English

Niveau des séjours:

 

Nous avons des tours pour tous les niveaux. Pour le cyclotouriste de loisirs raisonnablement en forme qui peut rouler seulement une fois par an jusqu’au cycliste aguerri et tout le monde entre les deux. Nous utilisons une échelle de 1 à 5 pour évaluer chaque séjour:

 

1 est très facile:

Deux à trois heures de vélo réel sur terrain plat. Entre 30 et 50 kilomètre par jour pour un séjour sur routes calmes ou piste cyclables.

 

2 est facile:

Trois à quatre heures de vélo sur terrain divers et un peu vallonnés. Environ 60 kilomètres par étape.

 

3 est modéré:

Cinq heures de vélo sur différents terrains vallonnés. Environ 80 kilomètres journaliers par étape.

 

4 est difficile:

Six heures de vélo. Environ 100 kilomètres par jour sur route.

 

5 est très ardu:

Sept heures de vélo intense. Pour les cyclistes avérés. Dans certains cas, un certificat médical signé par un médecin est requis.